SIVOS

Le SIVOS de la Grande Champagne Sud (Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire) prend une grande part dans l’organisation quotidienne de vos écoles.

Le Syndicat regroupe le communes de Lignières-Sonneville, Criteuil-La-Magdeleine, Ambleville et St Palais du Né. Ces 4 communes contribuent au financement du SIVOS, au prorata de leur population et du nombre d’élèves inscrits dans nos écoles.Le SIVOS c’est un budget annuel qui avoisine les 200 000 € ; il contribue à l’organisation et au financement des cantines, de la garderie, et du ramassage scolaire.Il finance également les fournitures scolaires et les sorties des écoles du RPI.

Le SIVOS emploie sept personnes : des agents d’accompagnement à l’éducation de l’enfant, des agents de restauration, des agents en charge de la surveillance et un agent en charge du secrétariat du Syndicat.

Un Comité Syndical se réunit régulièrement pour toutes les décisions à prendre.Il est constitué de sept conseillers et d’un président. Chaque commune adhérente a donc deux délégués, issus de leurs conseils municipaux, présents au sein du Comité du SIVOS.

Le secrétariat du SIVOS est situé à la mairie de Criteuil-La-Magdeleine et est assuré par Mme Géraldine Bernatet.Pour tout renseignement vous pouvez vous adresser à elle ou téléphoner à la mairie au 05.45.80.54.17.